Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

"Vous avez un message"

Gossip Boy
Je suis tout fou quand je découvre, de temps à autres, un message sur l'un de mes sites de social networking. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, mais j'ai comme une sorte de montée d'adrénaline en pensant que quelqu'un veut entrer en contact avec moi. Cette "joie" toute relative ne se produit uniquement que lorsque je reçois un message personnalisé et qui n'est pas une publicité ou des conversations aux hubs sur lesquels je suis inscrit.

Ce matin (très tôt) j'ai reçu un de ces messages, AB veut que je le rappelle et me donne son numéro de portable. Hum, c'est un peu court Monsieur pour que je vous appelle rien que pour le fun. C'est la tendance de tous ces sites "Vas-y appelle-moi", sans savoir exactement de quoi il retourne. Moi ai-je quelque chose à dire à cette personne? Je ne vous connais ni des lèvres, ni des dents, que voulez-vous que je vous raconte? J'ai donc pris soigneusement le temps de lire et de décortiquer son profil et de fouiller sur le net pour voir ce que dit Google à son propos (...).
Bon, c'est bien ce que je craignais, je ne vois pas trop ce qu'il me veut ce cher Monsieur. Il travaille dans la finance et cherche "en gros" un commercial en placement financier... C'est tout à fait ce que je ne suis pas, je vais donc lui demander plus de renseignements, parce même si c'est très flatteur d'avoir pensé à moi, je ne vois pas trop ce que je viens faire dans cette histoire. Je ne suis pas plus commercial que le dernier des derniers et alors au niveau de la finance je ne vais pas plus loin que gérer mes comptes de façon très drastique. Ce n'est donc certainement pas comme ça que je pourrais faire faire des bénéfices à ses clients.

Vous croyez que ma banquière lui a parlé de ma façon formidable de ne pas dépenser d'argent quand on n'en gagne pas? lol

J'ai rédigé une brève réponse en lui confirmant mon intérêt et ma curiosité, et en insistant sur le fait que son message _particulièrement court_ n'était pas très explicite, par conséquent je me demandais en quoi je pourrais bien lui être utile.

Affaire à suivre...


PS : Merci Chriss pour m'avoir fait remarquer qu'on pouvait enfin accéder à l'option pour désactiver la barre O-B. Depuis son apparition je cherchais à la faire disparaître, ça y est c'est chose faite!

Commentaires