Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Vivement demain

Gossip Boy
Arrivé au passage à niveaux j'ai comme un sentiment qui me dit "Gossip Boy, ce matin tu vas courir!". Je suis un peu en avance _comme toujours_ et quand le train passe devant moi, je me rends compte qu'un autre arrive en sens inverse (dans la direction que je prends). Hum... Il y a presque 20 minutes d'avance pour le second train, c'est donc que le premier qui est rudement à la bourre. Du coup, hop, me voilà à courir comme si j'étais en retard... et je saute dans le train archi bondé du lundi matin.

La journée commence bien, moi qui ait horreur de courir de bon matin surtout en sachant que je ne suis pas en retard.

Arrivé en ville, il commence à neiger à gros flocons.  :-\

Madame Pôle-Emploi va être heureuse de me voir débarquer ainsi. Encore une façon de lui simplifier la tâche, elle aura au moins un sujet de conversation pour meubler les 20 minutes d'entretien.

Elle ne change pas d'ailleurs, toujours aussi en forme et toujours aussi grinçante. Elle n'a rien aucune offre d'emploi à me proposer... Cela la chiffonne vraiment. Afin de respecter les "critères de qualités" de Pôle Emploi, elle fait la conversation et rédige ses trois lignes pour agrémenter mon dossier de recherches d'emploi... Mais elle n'est toujours pas satisfaite (Normal, ce qui ressort de son "résumé d'entretien" c'est que je me débrouille tout seul, que j'ai des contacts via mes réseaux de networking et que j'ai probablement un contrat qui va reprendre en mars. Pendant ce temps qu'a fait Madame Pôle Emploi? Rien!). Dans un élan de "Il faut surtout pas que l'entretien se termine par cette conclusion", elle a décidé de me trouver des offres d'emploi... à l'autre bout de la France, en CDD (de plus ou moins courte durée) et le must à temps partiel _Si ça c'est pas du dévouement, je ne vois pas ce que c'est_!!! N'est-elle pas adorable? Bon, je me demande comment je vais me payer un déménagement pour un CDD de 2 ou 4 mois et comment je vais m'en sortir avec un temps partiel... Mais bon ce ne sont que des soucis d'ordre matériel.

Pour me remettre de ces "bonnes" nouvelles, je suis allé voir une de mes anciennes collègues pour lui souhaiter une bonne retraite. Demain elle travaillera pour la dernière fois de sa vie. Ça fait tout drôle de penser que quelq'un prend sa retraite, que moi j'ai du mal à trouver du travail... Et que son poste ne sera pas remplacé.
Annie-Claude était contente que je sois venu la voir et on a papoté pendant une partie de la matinée.
Nota Benêt : J'ai accessoirement aussi croisé Golio, il change pas lui!

C'est pas trop tôt, le cadeau de Noël de L est enfin arrivé! Bon il est content, mais il a fallu que je lui explique le principe d'avoir une seconde montre, hyper classe, rien que pour le week-end (C'est pas de ma faute si le Père Noël n'avait pas d'autre idée. ^^').

Mon contact viadeo m'a envoyé un message audio afin de commenter mon CV. A l'écouter mon CV est très bien, mais quand il détaille... J'ai tout à refaire. Bon c'est typique, un CV ne plaît jamais totalement à la personne qui le lit. Mais bon cela va me donner pas mal de boulot pour retravailler le contenu puisque la forme est très professionnelle.

Pour terminer la journée comme je l'ai commencé _ c'est-à-dire sur les chapeaux de roues_ T  m'annonce vers 22H que son ordinateur portable _que le Père Noël a fait réparer il y a un mois_ est à nouveau hors d'usage (On est content d'avoir claqué 200€ de réparation pour le plaisir du geste). Du coup, il voulait que je me charge de ça à sa place et que demain j'aille m'occuper de tout (Ce n'est pas grave si je suis piéton et que cela va me prendre la matinée). Désolé, mais au vu des remerciements la fois dernière (il m'a quand même engueulé parce que le lecteur déconnait même si je n'y suis pour rien) il va se prendre par la main et se débrouiller tout seul. En plus, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de m'en charger, c'est bien simple dès qu'il a une corvée à faire il me la refile.

Ho, quelle bonne journée! Vivement demain!!!

Commentaires