Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Une mauvaise manie qu'il va falloir que je réfrène

2 Septembre 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Il y a un truc qui m'agace depuis ma première saison touristique : Être sans arrêt dérangé par l'entreprise quand je suis "off". Je m'explique : Lorsqu'on travaille en saison il faut se faire à l'idée d'être toujours en décalage avec son environnement. On ne travaille jamais vraiment aux mêmes horaires _et donc on ne fait bien souvent que croiser ses collègues_, on doit toujours être disponible pour les clients _même quand on est en repos et en train de faire sa lessive_, on est donc potentiellement dérangé 24H/24. Alors quand l'entreprise _que ce soit un chef ou un collègue_ abuse du privilège de pouvoir vous joindre à n'importe quel moment du jours et de la nuit _Je n'exagère pas, il m'est déjà arrivé d'être réveillé pour une question à la con... parce que le "cahier de réception" (= Cahier des transmissions, résumé des faits marquants de chaque journée) n'est pas fait pour les chiens_, comprenez que cela peut devenir irritant à la longue.

Pourquoi je vous parle de ce qui n'est plus d'actualité? Tout simplement parce que la secrétaire de mairie à la facheuse manie de m'appeler pour des conneries les jours où je ne travaille pas... C'est-à-dire le jeudi, puisque le reste du temps nous avons les mêmes horaires. Il va falloir qu'elle se décide, soit je suis à 20 heures par semaine et elle se débrouille seule le jeudi, soit elle n'arrive pas à se passer de moi et dans ce cas là elle fait comme à son habitude du forcing pour que la mairie m'emploie une journée de plus.

Commenter cet article