Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Une mauvaise manie qu'il va falloir que je réfrène

Gossip Boy

Il y a un truc qui m'agace depuis ma première saison touristique : Être sans arrêt dérangé par l'entreprise quand je suis "off". Je m'explique : Lorsqu'on travaille en saison il faut se faire à l'idée d'être toujours en décalage avec son environnement. On ne travaille jamais vraiment aux mêmes horaires _et donc on ne fait bien souvent que croiser ses collègues_, on doit toujours être disponible pour les clients _même quand on est en repos et en train de faire sa lessive_, on est donc potentiellement dérangé 24H/24. Alors quand l'entreprise _que ce soit un chef ou un collègue_ abuse du privilège de pouvoir vous joindre à n'importe quel moment du jours et de la nuit _Je n'exagère pas, il m'est déjà arrivé d'être réveillé pour une question à la con... parce que le "cahier de réception" (= Cahier des transmissions, résumé des faits marquants de chaque journée) n'est pas fait pour les chiens_, comprenez que cela peut devenir irritant à la longue.

Pourquoi je vous parle de ce qui n'est plus d'actualité? Tout simplement parce que la secrétaire de mairie à la facheuse manie de m'appeler pour des conneries les jours où je ne travaille pas... C'est-à-dire le jeudi, puisque le reste du temps nous avons les mêmes horaires. Il va falloir qu'elle se décide, soit je suis à 20 heures par semaine et elle se débrouille seule le jeudi, soit elle n'arrive pas à se passer de moi et dans ce cas là elle fait comme à son habitude du forcing pour que la mairie m'emploie une journée de plus.

Commentaires