Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Un concept

Gossip Boy

Je viens de découvrir le nouveau CD de Zazie intitulé Za7ie. Mais je ne vois pas bien l'intérêt de créer 49 chansons et donc 7 Albums afin de m'en garder que compilation partielle pour le grand public. Qui plus est la sélection n'est pas d'une évidente logique.

Je sais bien que les fans vont se jeter dans le gouffre béant de l'adoration et du collector de 7 CD ou vinyles... mais le commun des mortels il n'a pas droit d'avoir le choix? Il ne peut même pas écouter chacune des 49 chansons afin de se faire sa propre opinion?!!

Pour du concept, c'est du concept, mais je ne suis pas tout à fait favorable à ce marketing commercial. Zazie a souvent des idées, elle est créative, possède son propre univers... Cependant là elle me déçoit un peu. Elle n'avait qu'à jeter directement à la poubelle 35 chansons et n'en garder que 14 et puis voilà. A trop vouloir se démarquer et innover, les artistes finissent par ne plus avoir à l'esprit que leurs créations sont faites pour être partagées et transmises, sinon ces dernières n'ont pas lieu d'exister.

Si vous voulez écouter ce qui reste après écrémage c'est par .

Note personnelle : Je crains que ce concept ne me rende Za7ie moins abordable et donc je risque de ne pas l'écouter souvent.

Commentaires