Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Tia est là et malheureusement la secrétaire de mairie aussi.

Gossip Boy

Tia est arrivée hier sans prévenir. Elle est comme ça, elle adore surprendre tout le monde, à tel point qu'on a cru qu'elle arrivait à l'instant. Sacrée Tia! Sachant que je ne suis pas disponible cet après-midi, elle est venue cherche A pour aller faire du shopping. Cependant L étant quelque peu souffrant et devant être surveillé (les suites d'un examen d'effort; Les produits de contraste ne sont pas si inoffensifs que ça apparemment_, du coup le programme a changé et tous les trois sont venus me rechercher à la sortie de la mairie de Middle of Nowhere.

Tant qu'à parler de ce lieu, je viens de m'apercevoir _pauvre innocent que je suis_ qu'il faut aussi que je me méfie de la secrétaire de mairie : Terrain hostile. Elle vient de me faire tout un sketch, devant témoin sinon ce n'est pas aussi amusant, pour un non-évènement et ce qui me froisse c'est qu'elle ose mettre ma parole en doute comme si je n'étais pas plus doué d'intelligence qu'un protozoaire. Me voilà donc fixé sur mon véritable poste à la mairie : Potiche ET Secrétaire de la secrétaire (= Ce qui revient à dire larbin de la secrétaire).
Après réflexion, Madame la secrétaire de mairie semble avoir peur que je prenne sa place _Ce qui est ridiule puisque je ne suis pas titulaire du concours de la fonction territoriale et qu'elle est titulaire de son poste_. Vive le monde du travail et sa joyeuse ambiance de cours de récréation. Si j'avais su, quitte à rester à ce stade, j'aurais préféré rester jeune, insouciant et continuer de m'amuser avec mes camarades de classe.

Commentaires