Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi?

Gossip Boy
Je vous jure qu'il y a des jours je me demande pourquoi je n'écris pas mes mémoires _Certainement parce que je sais que ça n'a aucun intérêt et que personne ne serait intéressé_ en racontant toutes les situations dans lesquelles je me fourre sans avoir rien demandé!

Vers 16H00 la petite-fille par alliance de "Rit-tout-dit" (= Une figure très connue dans ma petite bourgade, que j'ai toujours connu sous ce surnom parce qu'il avait le sourire du Joker dans Batman) (Pour faire simple c'est une voisine, la nuance c'est quelle porte un nom de famille très répandu dans mon village et encore plus dans ma rue : Il y a au moins 5 foyers qui portent ce patronyme commençant par un "D" comme "DUPONT". Si je dis ça c'est parce qu'elle s'est présentée comme Madame D et qu'évidemment j'ai mis un temps certain à savoir qui était au bout du fil), que je ne connais que de vue et qui ne me connaît ni des lèvres, ni des dents, appelle à la maison pour demander un service à A (qui est partie chez ML).
Vous suivez?
De ce fait je prends le message et je sens bien qu'Angélique (puisque c'est comme ça qu'elle s'appelle _Merci le coup de téléphone "phoning" que j'ai reçu pendant son absence, sinon je ne connaîtrais toujours pas son prénom_ Mdr) est embêtée.
Vous suivez toujours? Si vous avez des problèmes pour comprendre le récit, lisez une fois les parenthèses et à la seconde lecture ne lisez que le reste.
Du coup, me voilà à aller chez elle pour garder ses deux enfants que je ne connais absolument pas. Le plus petit dort et le plus grand (3 ans) a la varicelle (Note pour plus tard : Penser de demander à A si je l'ai déjà eu). Pendant que la maman part pour la pharmacie, Noé se met à braire (Il y a pas d'autre mot) et me voilà dans le pétrin jusqu'au cou (Pas de panique, je maîtrise, à chaque cri sa solution... Là c'est le cri symptomatique de la panique face à un inconnu). Tiens il y a des tracteurs sur la table basse, pour un arrière-petit-fils d'agriculteur ce n'est pas étonnant, alors après quelques "guilis" réglementaires pour effacer les pleurs, on parle tracteurs et jouets... Le tour est dans le sac, Noé m'a adopté. Il avait plus trop envie que je parte.

Moralité : Je sens le feu de bois _Une horreur_ et le chien mouillé (Ben oui, la chienne de chasse, qui m'a reniflé de partout et quand je dis partout, c'est partout, venait de dehors) _Pas mieux_!

Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi?

Commentaires

AneverBeen 31/01/2010 07:26



Les CDBDS seraint-elles de retour ?
x)
Pour Braire nous avons également brailler ! Nous l'apprécions ce mot :)

Je ne sais pourquoi cela n'arrive qu'à Gossip Boy mais il remarquera que ses aventures ne déplaisent pas à tous et que certains s'y intéressent ; la preuve en est que nous passons par ici,
prenons temps de lire les nouvelles de ce dernier...
Les mémoires de Gossip Boy ne seraient donc pas si inintéressantes !
:)

A bientôt...
*o*



Gossip Boy 31/01/2010 18:26


Coucou A Never Been,

Non les CDBDS ne sont pas de retour, ce ne fut qu'un petit service que j'ai rendu à une voisine.

Non, non, je te confirme que Noé était bien en train de braire (= Pleurer + hurler en simultané). ^^'

Oui, cela fait bien rire mes lecteurs, mais de là à ce qu'une maison d'édition soit intéressée, il y a une marge gigantesque.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.