Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Pour des surprises, ce sont de très bonnes surprises

Gossip Boy

Annie-Claude m'a vraiment surpris par son appel _J'ai honte mais, comme elle ne se présente pas, j'ai mis un temps fou à la reconnaître_. Avec Christine, elles (= mes deux anciennes collègues, les standardistes) voulaient me présenter leurs voeux.
Comme elles savent que je ne suis pas prêt de retourner travailler dans le bureau d'à côté (Elles n'arrêtent pas de demander à mon ancien chef "Quand est-ce qu'il revient Gossip Boy?" et lui ne fait que répondre "Dès que les crédits seront arrivés!"), c'était l'occasion de parler un peu. Au cours de cette conversation j'ai donc eu la confirmation que je n'allais pas reprendre tout de suite (Du coup, je vous informe que je suis à nouveau en recherche active d'emploi).

Suite à cet article d'Alfafa et à notre conversation qui en a découlé, je me suis proposé de devenir rédacteur pour Thread and Needles, un blog collectif qui traite de la couture, du tricot et du crochet (Ne soyez pas si surpris, je suis un garçon très ouvert sur le monde qui m'entoure). Apparemment mon point de vue masculin a beaucoup plu à l'administratrice (et rédactrice en chef) : Me voilà rédacteur! Je suis content de faire partie de cette aventure. Très enthousiaste, il y a eu déjà quelques idées de formulées... Je suis impatient de voir ce que tout cela va donner une fois que ça aura pris tournure.

J'ai aussi eu des nouvelles de Mafalda-Jeanne (= une amie de BTS) et, pour ne pas dévoiler sa vie privée, je dirais juste que les 4 derniers mois ont été rock and roll pour elle. Là voilà dans la même situation professionnelle que moi. Vu que j'ai de l'expérience dans le domaine, elle me parle (elle a besoin d'écoute de la part de personnes qui peuvent la comprendre pour vivre la même situation) et me demande conseil (Je ne suis pas habitué à ce qu'on me demande des conseils pour la vie professionnelle).

Commentaires

AneverBeen 22/01/2010 07:05



Nous avons accepté mais une question me turlupiner...
J'attends donc que le gestionnaire du projet me tienne informée...



Gossip Boy 22/01/2010 11:32


Coucou A Never Been,

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est cette question qui te turlupine?

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Tu penseras à me donner le lien de ce blog collectif ou alors à en parler sur ton blog, pour que je puisse aller lire tes articles.


Dame Scoffield 20/01/2010 10:00


Ok là je comprends mieux pourquoi t'es en surchauffe cérébrale.
Mais dis donc, tu ne publies plus tes posts en retard ... j'ai compris pourquoi il pleut ce matin alors !!!
Des bises et bon courage, fais descendre la pression quand même c'est pas bon pour le coeur ...


Gossip Boy 20/01/2010 15:06


Coucou Dame Scoffield,

Oui en plus de la routine, de mes recherches d'emploi qui avancent pas, de ces news, je n'ai pas pu finir de publier mes articles en retard.
Mais je ne vois pas le rapport avec la pluie chez toi. lol

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Ne t'inquiète pas, je gère tant bien que mal. Le coeur ne craint pas grand chose, en revanche la tête...


AneverBeen 19/01/2010 19:22



Je comrpends mieux...
Gossip Boy rédacteur pour un blog collectif ! Il est vrai qu'il y a de quoi s'enthousiasmer !
De son côté, c'est un blog à BD qui, il y a peu, a sollicité la participation d'AneverBeen pour faire part de ses critiques !
A défaut de voir les choses et d'autres avancaient dans le monde réel, il n'est pas mauvais et réconfortant de savoir qu'il en est autrement dans le monde virtuel !
Peut-être Gossip Boy ne peut-il donner réellement de conseils professionnels à la personne concernée, mais au moins, il peut compatir à sa situation et ainsi vous pourrez vous soutenir de manière
réciproque.
Il est toujours bon de se savoir soutenu, et non seul...
En espérant que les choses finissent tout de même par, de nouveau, évoluer...


Gossip Boy 19/01/2010 20:19


Coucou A Never Been,

Qui aurait cru il y a un an que je serais potentiellement rédacteur sur trois blogs? Certainement pas moi!
Et toi, as-tu accepté de publier sur ce blog de BD?

En ce qui concerne Mafalda-Jeanne, je pense qu'elle a besoin d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et qu'effectivement un peu de compassion lui fait beaucoup de bien.

En ce qui concerne mon évoluton professionnelle, je dirai : "Qui vivra, verra"!

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.