Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Monsieur Pôle-Emploi

Gossip Boy

Après Madame Pôle-Emploi, qui m'avait annoncé qu'elle changeait d'agence, je découvre Monsieur Pôle-Emploi. Hum... Comment dire... Je sais ce que j'ai perdu, oui, voilà une bonne formulation.

 

Madame Pôle-Emploi n'était pas toujours très humaine, mais au moins il lui arrivait d'être utile et encourageante.

 

Monsieur Pôle-Emploi est moins communicatif, surtout envers autrui. Il a une concentration limité, n'aime pas l'organisation et arrive à se perdre dans ses pensées... Sans compter qu'il se parle beaucoup à lui-même. Pour vous résumer mon entretien : Voyant qu'il a passé la moitié du rendez-vous à lire des annonces et à se parler à lui même... Moi je n'ai fait que constater l'étendue des derniers travaux de l'agence et qu'il y avait plus beaucoup de conseillers dans les bureaux. Il m'a demandé ce que je pensais d'une offre d'emploi, le hic c'est qu'il n'avait parlé que dans sa tête, je ne savais pas du tout de quoi il était question. Imaginez comme ce genre d'entretien est constructif : J'adore!

En partant, Monsieur Pôle-Emploi a bien insisté que dans l'éventualité où la mairie de "Middle of Nowhere" m'embauchait, il ne faudrait surtout pas que je me présente au prochain rendez-vous. Il est pas top comme conseiller?

Commentaires

AneverBeen 22/06/2010 20:13



C'est toujours après avoir perdu la "chose" que l'on se rend compte de sa valeur !


Il y a pire ; il y mieux... Et point de juste milieu !


Mr Pôle Emploi serait-il atteint d'un dédoublement de personnalité ? Oo


...


XD


A bientôt Gossip Boy...


Et XO =O *O*


 



Gossip Boy 23/06/2010 20:07



Coucou A Never Been,

Je savais bien que je risquais gros avec un nouveau conseiller, mais bon c'est un peu la roulette russe chez P-E.

Non, non, il n'a pas de dédoublement de la personnalité, il est plus dans l'air de la schizophrénie. lol

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.



Dame Sco' 19/06/2010 17:56



Tu as vraiment le don pour tomber dans la 4e dimension toi ! Enfin si tu obtiens le boulot à la mairie, ça te ramènera toujours un peu d'argent non ?!



Gossip Boy 19/06/2010 19:00



Coucou Dame Scoffield,

Je ne sais pas si c'est un don ou si c'est une malédiction, mais c'est vrai que je le chic pour me retrouver dans des situations merdiques.

Ce n'est pas avec un contrat précaire et un temps partiel que je vais voir sereinement l'avenir. Disons que ce job me permettra de remplir mon CV (C'est un peu mon optique du
moment) et qu'un jour prochain cela me permettra de trouver un emploi plus intéressant.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.