Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Miss F, ML et les articles publi-rédactionnels

Gossip Boy
Miss F est venue pour que je lui donne un cours d'allemand. Je n'ai pas pu préparer de cours proprement dit puisque je ne connaissais pas les notions qu'elle voulait que je lui réexplique. En arrivant, elle m'informe qu'elle a annoncé à sa prof de langue _qui est accessoirement mon ancienne professeur d'allemand de collège_ que c'était moi qui allait lui réexpliquer les cours qu'elle doit rattraper _du fait qu'elle a été malade_. Ça me met pas du tout la pression, si je me plante Mme C ne va pas me rater. Miss F, je te jure, des fois tu me mets dans des situations!!! ^^
Premier constat : Miss F aurait dû réviser sa grammaire française et ses conjugaisons puisqu'elle hésite déjà sur ces mêmes notions en français. Il est difficile de les comprendre en langue étrangère si tu n'es pas sûr de toi dans ta langue maternelle.
Miss F est très concentrée. Elle comprend bien les cours et mes explications supplémentaires, il lui fallait simplement des explications et quelques exercices.
Second constat : Je suis rouillé, mais j'ai encore de bonnes bases. Ouf! Je sens quand même que je n'ai pas fait de grammaire, ni de conjugaison depuis  7 ou 8 ans. La prochaine fois je ne fais plus de cours en improvisation, c'est trop périlleux.
Troisième constat : Ce fut aussi l'occasion d'apprendre à Miss F la fameuse règle "de la casserole". Visiblement, Elle n'avait jamais remarqué cette particularité et cela lui a fait comme un déclic.


Tatie M et tonton JL sont venus... Une discussion attendue a été abordée, mais sur un aspect totalement imprévu. Visiblement ce que veut ML ne leur convient pas et ils ne veulent pas entendre parler de sa décision de quitter sa maison. Sous couvert de trouver la maison de retraite "paradisiaque" (qui leur plairait à eux), ils veulent faire traîner les choses. Maintenant s'ils veulent visiter des maisons de retraite je les laisse s'amuser, moi ce n'est pas mon treap.


Avant d'en avoir un exemple avec l'article "adopter un bloggie" je me demandais ce que cela pouvait être que les articles publi-rédactionnels. Maintenant je sais : Ce sont des articles publicitaires. Mieux que les liens sponsorisés, ces articles sont concis et s'inscrivent mieux dans l'atmosphère du blog. Ils sont sensés rapporter d'avantage, mais je n'en suis pas très convaincu. Bref, ce n'est pas avec ça que je vais être riche.

Commentaires