Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Linchpin

11 Août 2010, 09:01am

Publié par Gossip Boy

Vous savez que ma préoccupation première depuis huit est de trouver une situation professionnelle stable et dans laquelle je pourrais m'épanouir pleinement. Je sais exactement la place que je veux obtenir, le rôle que je veux jouer est celui de Linchpin.
Comment ça vous ne savez pas ce que cela veut dire... Vous me faites marcher?
Un Linchpin (qui signifie pivot en français) est un employé indispensable _ce qui n'est pas encore mon cas_, qui sait sortir de la norme _ce qui est tout à fait mon cas ^^_ afin de ne plus être un simple rouage mais bel et bien un élément indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise.

Note pour moi-même : Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment devenir un Linchpin.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Personne n'est indispensable que ce soit au travail ou dans le reste de la vie. Certes parfois il y a certaines personnes auxquelles on fait souvent appel. Courrage fonctionnaire !!<br /> <br /> <br /> Dans les petits villages généralement un fonctionnaire est polyvalent sinon il se voit dans l'obligation d'être dans le 'caca' car il ne peut pas répondre a un bon nombre de demande (je sais de<br /> quoi je parle).<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Cytrys,<br /> <br /> Bienvenue sur La Chronique d'Une Vie Ordinaire!<br /> <br /> Je sais bien que personne n'est indispensable, ce que j'entends par là c'est qu'il y a des employés qui sont plus émulateurs que d'autres et je préférerais nettement en faire partie que faire<br /> partie des suiveurs ou des je-m'en-foutistes.<br /> <br /> Je vois que tu prends le train en marche. Je dois clarifier quelque chose, je ne suis pas fonctionnaire... Je suis simplement employé par une mairie, nuance. Je n'ai qu'un contrat à temps partiel<br /> et renouvelable dans la limite de 18 mois maximum.<br /> <br /> La polyvalence ne me dérange pas, bien au contraire. Je n'aimerais pas rédiger des actes d'Etat Civil à longueur de journée, ou ne m'occuper uniquement des registres de recensement non-stop,<br /> ou toute autre tâche répétitive. J'aime varier les plaisirs et découvrir de nouvelles démarches. Le seul bémol c'est que je doive m'auto-former afin de ne pas passer pour la potiche de<br /> service.<br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi!<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> P.S : Puis non, je ne savais pas ce qu'était un Linchpin. Je me sens ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> Il ne faut pas rougir. Je n'ai appris son sens que lorsque j'ai découvert ce mot. Comme tu es plus jeune que moi, tu l'as donc appris bien plus tôt que moi. ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce n'est pas évident de trouver la place que l'on sollicite... Si bien sur le marché du travail que dans le quotidien.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes motivation et patience te seront récompensées, Gossip Boy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise, Bisou *O* =O<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> La place que je cherche, je la connais. Je sais ce que je veux, mais le hic c'est que je ne sais pas où la trouver et comment y parvenir ; A tel point que j'ai bien failli finir par<br /> capituler, et là je suis tellement blasé que je songe à passer par une étape que je sais depuis toujours ne pas avoir ma préférence. La vie est parfois très inattendue, voire carrément<br /> sadique.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />