Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

L'informatique est un monde rempli de découvertes fabuleuses ;-)

Gossip Boy

Il y a comme un soupçon de dérision dans le titre de mon post et pour cause je viens, malgré moi, de susciter l'intérêt d'un conseiller municipal pour l'informatique. Pour cette personne d'un certain âge, l'informatique c'est presque une galaxie lointaine à peine découverte _Je me moque, mais gentiment_. Ce conseiller a donc enfin compris (au bout de 4 mois tout de même) pourquoi je n'imprimais pas tous les jours ces demandes, que j'arrivais à modifier chaque document jusqu'à la dernière minute afin de lui fournir les documents les plus complets et précis à chacun de ses passages en mairie. L'ordinateur pour le troisième âge c'est un peu Disneyland : J'ai vu s'éclairer dans les yeux de "Momo" (70 printemps) comme des étoiles et il a découvert qu'un ordinateur ce n'était pas qu'un gadget mais que cette méthode de travail propose un grand nombre d'avantages. Il n'en est toujours pas revenu. Ses réactions étaient touchantes, tant de candeur à son âge c'est un peu décalé mais terriblement "mignon". J'ai cru entendre des réflexions de bambins qui découvrent la vie. Je suis fier d'avoir participé à son éveil et à développer son intérêt pour le modernisme. Avec un peu de patience, des mots simples et choisis, du temps (parce que ça m'a pris du temps de lui expliquer), Momo a fait un pas dans le XXIème siècle.

Autre chose : Le troisième âge n'a pas que des côtés touchants. Le maire m'a encore énervé. Celui-là, on le sait quand il est contrarié, il se défoule sur les autres (Et encore, il fait genre "je me contiens", ce qui m'agace encore plus). Sa condescendance, sa manière d'être et sa façon de parler des gens me donne des boutons. S'il continue je vais finir acnéique comme un adolescent en pleine puberté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

AneverBeen 21/11/2010 10:46



La vie est un apprentissage sans fin et limite :)


A tout âge, l'on peut apprendre des choses qui jusque là nous étaient encore floues ou totalement inconnues.


J'ai souri à la lecture de ton article. Il aurait été touchant mais aussi plaisant d'assister réellement aux premiers pas de cet homme dans le XXI. Il est
vrai qu'il n'est pas toujours évident de suivre la cadence... En peu d'années, tant d'évolution et pas des plus faciles !


Il y a aussi de l'acné chez les adultes mais les hommes sont moins touchés que les femmes et il serait dommage alors que tu nous fasses alors une poussée
acnéique alors qu'à l'origine, tu es un épargné =$


Bise, Bisou Gossip Boy...


Je ne peux tarder plus pour cette fois-ci !


A bientôt.


 



Gossip Boy 22/11/2010 16:15



Coucou A Never Been,

Oui, mais on a tendance à l'oublier, ce qui fait que l'apprentissage reste dans la mémoire collective l'apanage de l'enfance et de l'adolescence.

C'est pour ces raisons que j'ai pris le temps et usé de ma patience _pas si légendaire que ça_ afin de lui expliquer de façon calme et posée.

Pour en revenir à l'acnée, je fais partie des exceptions. J'en fais de façon modérée depuis l'adolescence, mais cela me revient régulièrement en pleine figure (tel un boomerang). Le stress, la
fatigue, les changements de température à répétitions sont autant de facteurs qui me provoquent une petite poussée.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.