Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Journée marathon

Gossip Boy

Le mardi va être pour moi une journée marathon. En effet, de 8H30 à 19H30 je vais être au taquet. Je vais voir mes premiers administrés. Ce qui va être marrant c'est de constater leurs réactions en me voyant. Entre ceux qui ne me reconnaîtront pas, ceux qui feront mine de ne pas me reconnaître et ceux qui feront des gros yeux en me voyant derrière le comptoir.

Oups, je crois que j'ai choqué Monsieur le Maire. J'ai éclaté de rire en voyant l'air catastrophé de la secrétaire de mairie au fur et à mesure de mes découvertes. Son air totalement perdu est tellement burlesque que cela en devient comique. Le maire a cru un instant que je trouvais drôle de me dépatouiller dans un inextricable boxon, empli de cas qui sont en temps normal impossibles à observer, improbables, impensables ou qui ne sont jamais arrivés en mémoire de fonctionnaire.
Pour vous résumer, il y a une marche à suivre très réglementée dans les mairies afin que tout soit fait dans les règles et qu'il n'y ait pas de possibilité d'erreur. Hé bien à la mairie de "Middle of Nowhere" il y a eu 7 ans de laissé-traîné et du coup ces fameux cas improbables sont réels. Personne ne sait comment remettre le tout en ordre. Ma logique pragmatique et mon expérience me font dire que ce n'est pas grave, car à chaque problème correspond au moins une solution. Il faut savoir s'adapter et improviser. Ma mission va donc être de leur expliquer le concept.
NB : Heureusement que la secrétaire a expliqué la raison de mon fou-rire, sinon le maire n'aurait pas apprécié mon attitude.

Commentaires

AneverBeen 19/07/2010 13:02



Cela aurait été sympathique d'observer Gossip Boy en pleine crise de fou rire x) Comment l'imaginer ? ... Hm... O_O


C'est également le marathon de notre côté ; entre la paperasse, les projets, les obligations, les services (on se sent âme charitable... Gare ! à ceux
et celles qui voudraient nous faire bonne poire ! -_-) et autres, on se mouve... Et pas qu'un peu ! Au moins, me diras-tu, l'on s'occupe... Mais parfois...


 



Gossip Boy 20/07/2010 20:39



Coucou A Never Been,

Comme tu le dis si bien pendant ces journées marathon on s'ennuie rarement... mais c'est usant. Le soir, à la maison, je ne vaux plus une chique. Le pire c'est que sur mes 2 jours et demi de
travail, j'ai 2 journées marathon.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.