Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

J'ai peut-être raté ma vocation

Gossip Boy

Je ne suis pas si mauvais pédagogue que ça. Miss F vient régulièrement me voir pour l'aider dans ses devoirs et elle en redemande. Ce matin c'est une rédaction de français que je dois voir avec elle. A force de la "torturer" en lui posant des questions, Miss F arrive à démêler ses idées et donc à les rédiger. Il faut dire que je la connais bien et que je sais comment elle fonctionne. Ce que j'aime avec elle, c'est que même si je l'aiguille pour respecter les consignes de ses devoirs, elle arrive toujours à me surprendre. Quand elle doit faire appel à son imagination "capricieuse", elle me surprend par des situations auxquelles je n'aurais jamais songé (du moins à son âge). J'aime l'aider dans ses devoirs... Si j'avais su, je serais devenu instituteur ou alors répétiteur... Prof cela ne m'aurait pas vraiment plu, il aurait fallu me décider pour une seule matière et moi j'aime toucher à tout.

 

Pendant ce temps là, Miss I a été sage comme une image. Elle a un peu joué sur mon Petit Con, et puis elle s'est rendue utile pour ne pas déranger. Qu'est-ce qu'elle grandit ma Tchoupette!

Commentaires

Mony 19/05/2010 09:17



voilà, tu devrais devenir écrivain et écrire tes mémoires !!!



Gossip Boy 19/05/2010 20:29



Coucou Mony,

Comment ça mes mémoires?
Toi aussi tu voudrais que j'écrive. Entre >A qui voudrait que je raconte mes déboires et mes galères professionnels, A Never Been qui voudrait que je raconte mes années baby-sitting, S et MP
qui voudraient que je raconte comment j'ai l'art et la manière d'attirer les gens "chelou" sur les réseaux de social networking, et toi qui veut que j'écrive mes mémoires... Vous vous êtes passé
le mot ou quoi?

Je ne pense pas avoir la plume suffisante pour devenir écrivain. J'aime beaucoup l'idée, mais je suis réaliste.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.