Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Gary COLEMAN (1968 - 2010)

Gossip Boy

 

 

L'inoubliable Arnold, de la série culte Arnold et Willy, vient de nous quitter.  Sa réplique culte va me manquer. Je ne sais pas si "Mais qu'est-ce que tu me racontes là?" vous a autant marqué que moi, mais j'ai le souvenir qu'enfant je l'utilisais pour le plaisir de copier Gary. Loin d'avoir ses mimiques, j'aimais reprendre quelques unes de ses répliques.

 

 

Né le 8 février 1968 à Zion dans l'Illinois, Gary est adopté par Sue et Willie COLEMAN. A l'âge de 5 ans il subit une transplantation rénale. L'opération ne se déroule pas comme prévu et le corps de Gary reste comme figé dans l'enfance. Adolescent il prend des cours de comédie et il se fait repérer par des directeurs de casting. Logique, il y a un tel décalage entre sa personnalité et son physique que cela provoque l'étonnement et l'intérêt. Il a une gouaille d'ado et une apparence de chérubin, du coup sa répartie devient très décalée et lui permet de développer ses talents comiques. Le monde entier le découvre en 1978 du haut de son mètre quarante-deux dans la série "Arnold et Willy" (Different Strokes), où il incarne un petit garçon plus futé que son grand-frère. Il incarne ce personnage jusqu'en 1985, l'année de ses 18 ans.

 

Cette série n'a pas porté chance à ses acteurs, Gary ne fera pas exception à cette "malédiction". Après l'arrêt de la série, il découvre que ses parents adoptifs ont détourné une partie de sa fortune. En 1993, la justice lui donne raison et les condamnent à lui verser plus d'un million de dollars. Six ans plus tard, il se fera escroquer à nouveau, mais cette fois-ci par des arnaqueurs professionnels. Il est ruiné!

  

Gary retombe dans un anonymat tout relatif. Il vit de petits boulots, il a notamment été gardien de parking. En 1998, il refait parler de lui mais dans la rubrique des faits divers : Il a une altercation violente avec une femme, car cette dernière se moquait de lui. En 2003, il réapparaît sur le devant de la scène mais en politique. Il se présente aux élections pour tenter de devenir gouverneur de la Californie. Il termine 8ème sur 135. En août 2007, il épouse en secret Shannon PRICE, une jeune femme de 18 ans sa cadette. Leurs relations sont houleuses, voires tumultueuses.

 

Déjà hospitalisé il y a quelques mois, Gary a été admis le 27 mai dernier au Utah Valley Regional Medical Center de Provo des suites "d'un accident domestique". Il aurait chuté dans les escaliers. Son état de santé est jugé critique, Gary est plongé dans le coma. Deux jours plus tard il succombe à une hémorragie intra-crânienne. Gary COLEMAN avait 42 ans.

 

Outre  un un grand nombre de séries, le comédien mutin est apparu dans plusieurs films et téléfilms : Jimmy the Kid, Fox Hunt, Dirty Work ou An American Carol, et une série que je ne connais pas : Buck ROGERS.

 

Filmographie :

2001 : Ma Famille D'Abord (Saison 2)

2000 : Son Of Beach (Saison 1)

1998 : Dirty Work, de Bob SAGET

1997 : Une Fille à Scandales (Saison 3)

1997 : Off The Menu : The Last Days Of Chasen's, de Shari SPRINGER BERMAN

1995 : Mariés, Deux Enfants (Saison 10)

1995 : Le Prince De Bel-Air (Saison 6)

1995 : Les Frères WAYANS (Saison 1)

1993 : Mariés, Deux Enfants (Saison 8)

1982 : Ricky Ou La Belle Vie (Saison 1)

1978 - 1985 : Arnold Et Willy (Saison 1 à 8)

Commentaires