Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Elle est vraiment formidable

27 Août 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Vous allez croire que je lui en veux, mais le pire c'est qu'il n'en est rien. Je dirai simplement que la secrétaire de mairie ne cesse de me surprendre. Elle a passé toute la journée à taper une liste de 30 noms et adresses, 8 heures pour faire un tableau. Alors quand je l'entends dire qu'elle est fatiguée, ça me donne des boutons. Je ne sais pas si elle se rend vraiment compte de l'image qu'elle renvoie quand elle ose tenir ce genre de propos. C'est à croire qu'elle pense que je ne me rends pas compte de ce qu'elle fait au cours d'une journée.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> A côté de ce que fait Gossip Boy, cette secrétaire est en repos ; n'est-ce pas cela que tu laisses entendre ? ^^<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, l'on en dit beaucoup sur les secrétaires !<br /> <br /> <br /> C'était au tour de Gossip Boy d'en rajouter un peu ou plutôt d'appuyer les dires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Je ne dis pas que je sauve le monde en allant travailler à la mairie, ce n'est pas le message que je veux passer. Je trouve simplement qu'il y a un décalage entre se dire débordé et être<br /> réellement débordé. Mais je constate avec étonnement que la marge est vraiment importante. Il est facile de crier au surmenage et en parallèle de se la couler douce en refilant tout ce qui<br /> demande du temps et de la réflexion à quelqu'un d'autre.<br /> <br /> Ce qui commence à m'irriter c'est la facheuse manie de s'attribuer des mérites quand tout se passe bien et de rejeter systématiquement les erreurs sur les autres. Se faire mousser je veux bien,<br /> mais quand cela vire au bain moussant 24H/24 cela devient difficile à supporter.<br /> <br /> Bon, je pense aussi qu'à force de découvrir de nouvelles entreprises, j'ai développé un sens du professionnalisme plus poussé que les autres (Les clients du secteur du tourisme et des loisirs<br /> sont très pointilleux et exigeants, cela forge une expérience avec plus de rigueur que l'on peut supposer sans connaître ce secteur de l'intérieur). Je suis donc beaucoup plus intransigeant,<br /> mais cette rigueur que j'attends de mes collègues, je me l'impose à moi-même... Ce qui n'est pas le cas de la secrétaire de mairie. C'est ce même sens du travail bien fait qui me gêne en ce<br /> moment. Nous n'avons pas du tout la même conception et les mêmes priorités. Bref, à longueur de journée, j'ai du mal à me contenir et à rester diplomate.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Au moins elle ne risque pas le surmenage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Chriss,<br /> <br /> Ca c'est certain! Mdr<br /> Le truc, c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi le commun des mortels a une si mauvaise opinion des fonctionnaires. Mais elle ne se gêne pas du tout pour faire illusion quand des administrés<br /> arrivent, ou alors elle croit faire illusion mais elle ne trompe personne excepté elle-même... et le conseil municipal. lol<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />