Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

"Ding, Ding, Schtroumpf"

Gossip Boy

Depuis mardi S a une chanson en tête "Ding, Ding, Schtroumpf" _Je sais ce que vous allez penser : "On a tous un grain dans mon entourage", ce n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai. Disons plutôt que nous savons rester jeune et apprécier les moments régressifs_.

Pour en revenir à S, elle passe ses journées à chanter ce petit air, dont elle a oublié la majorité des paroles (Si vous avez un lien ou une version MP3 de cette chanson, pensez à moi car cela fera une heureuse).

S prétend ne pas savoir pourquoi cette chanson lui trotte dans la tête, mais en cette période de l'année c'est assez évident, la preuve en est qu'à chaque fois qu'elle entend "Vive le Vent" cela remet un euro dans le crin-crin (Avec tous les films de Noël qui passent à la télé, je vous raconte pas le nombre de fois que j'entends "Ding, Ding, Schtroumpf"   ^^' ).


Dans cette ambiance joviale et légèrement insouciante, S et moi sommes allés faire quelques courses, puis nous sommes allés goûter des chouquettes chez ML.
Voyant le temps changer et le stress de notre grand-mère à propos de son aide ménagère _qui tardait à venir, normal puisque les gens paniquent au moindre changement climatique et que la pauvre doit faire doublement attention puisqu'elle se déplace en scooter... et que la cité où habite ML est une véritable patinoire dès que l'hiver pointe le bout de son nez_. S et moi sommes donc resté jusqu'à ce que la neige ait fini de tomber et que cette courageuse aide ménagère soit arrivée.

C'est là que notre périple sous la neige a été un peu long. Nous sommes sortis rapidement de la cité _Merci les pneus neiges!_, nous avons ensuite eu du mal à traverser le carrefour pour rejoindre la rue principale _Que les gens sont couillons! C'était à la limite de l'anarchie façon Moutons de Panurge_, puis nous avons rejoint la rocade _Sans avoir oublié de constater que prendre un rond-point par temps de neige ce n'est pas évident pour tout le monde_ et une fois sur la rocade...
Nous avons eu le temps de profiter du paysage à 5 km/h. Je vous passe les détails, S et moi avons tué le temps comme nous pouvions (Le trajet, qui doit durer entre 5 et 10 minutes de porte à porte, a bien duré entre 30 et 40 minutes. C'est pour vous donner une petite idée des pitreries que nous avons eu le temps de faire). Et pour traverser le village avant Middle of Nowhere, nous n'avons pas pu rouler beaucoup plus vite, malgré le fait qu'il n'y avait pas autant de circulation que sur la rocade... Pourquoi me diriez-vous? Parce qu'une andouille roulait sans avoir dégagé son pare-brise et qu'elle n'avait pas allumé ses feux alors que la nuit était tombée!!! Rrrr

Commentaires