Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Dernier jour dans le petit bain

Gossip Boy

Dernier jour de boulot pour la secrétaire de la mairie de Middle of Nowhere, après elle sera en vacances jusqu'au 24 août. Je me prépare donc tranquillement à mettre mes brassards, enfiler ma bouée, sauter du grand plongeoir pour atterrir dans le grand bain. Jusqu'au 23 août je serais seul, sans maître nageur pour me surveiller. J'appréhende un peu car, bien évidemment depuis 15 jours que je le réclame, rien ne m'a été expliqué.

Je n'arrête pas de demander des explications, un programme et que l'on m'explique les principales demandes qui pourraient m'être faites, mais nada, que dalle, walou et peau de balle. C'est à croire que l'on veut intentionnellement me mettre dans l'embarras.

J'ai reçu ma première fiche de paie. Quand j'ai vu le montant, j'ai bien failli pleurer. Je ne m'attendais pas à des miracles, mais tout de même un salaire aussi ridicule... Je n'aime vraiment pas travailler à temps partiel _Déjà que le rythme est irrégulier, mais en plus la paie ne va pas émerveiller ma banquière_.

La journée a été très calme, un peu monotone, je me suis même ennuyé.

Pour la forme _et non pour le fond_ j'ai eu droit à une "formation" accélérée entre deux portes et devant Monsieur le Maire _Autant vous dire que c'était très burlesque et aussi très futile_. J'ai donc pris mon carnet de post-it et j'ai pris des notes... L'essentiel ne m'a pas été expliqué, uniquement des trucs qui ne me serviront pas. Donc j'ai griffonné de 18H45 à 19H15 _J'étais pas sensé avoir terminé à 19H ?_. En outre, il a fallu que je revienne car Madame la secrétaire de mairie avait oublié de me dire un truc ; Le petit détail, il s'agissait de là où sont rangées les clés des armoires, ça me sera pratique plutôt que de les forcer avec un trombone.
J'avais demandé une "to do list", cependant je ne l'ai pas obtenu (Faire des photocopies ce n'est pas ce que j'appelle avoir une liste de choses à faire, cela ne va pas me prendre 3 semaines). Heureusement que je m'étais mis quelques petites choses de côté en prévision, et puis je m'occuperai des affaires courantes.
Je croise les doigts qu'il n'y ait pas de formalités d'Etat Civil à faire, parce que je serais vraiment dans la panade si c'était le cas.

PS : Bon Anniversaire MP... n... Ours!

Commentaires