Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Dédé

Gossip Boy

Pour contre-balancer la permanence d'hier soir, celle de cet après-midi a été très calme au niveau des "visiteurs". Cependant, il y en a un qui peut se vanter de m'avoir fait sursauter. Au moment de partir, j'ouvre la porte et là Dédé s'engouffre dans la mairie. Il commence à prendre un exemplaire de tous les prospectus qui se trouvent sur le comptoir... J'ai bien cru qu'il ne partirait pas, d'autant plus qu'il ne m'écoutait pas. Sous l'impulsion du maire qui, de son ton le plus paternaliste, lui a expressément demandé de terminer sa collecte et de partir vu que nous fermions, Dédé a obtempéré ; Puis il est parti aussi subrepticement qu'il était venu.

Dédé, vous en connaissez tous un près de chez vous, c'est un bonhomme d'une cinquantaine d'année, que j'ai quasiment toujours connu et qui passe ses journées à marcher. Son hobby c'est les prospectus et surtout ceux avec de jolies filles dedans. Il adore les embrasser.

Commentaires