Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Connaissez-vous huzz?

28 Janvier 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

A mi-chemin entre le site de social networking et le site de CV en ligne, j'ai découvert www.huzz.com.

Ne sachant pas si ce site tient toutes ses promesses, j'hésite  à m'y inscrire (Parce que c'est bien gentil de s'enregistrer un peu partout, mais cela devient chronophage et pas forcément aussi bénéfique qu'annoncé). J'ai regardé les différentes fonctionnalités et ce qui me gène sur huzz c'est la façon dont les offres d'emploi sont "classées".

Et vous, connaissez-vous huzz? Qu'en dîtes-vous?
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Effectivement, le dessein de Facebook n'est en rien professionnel et tient davantage du "réseau tribu". Le risque d'ailleurs pour Facebook est un glissement vers la sphère professionnelle ou la<br /> porosité entre les environnements personnel et professionnel. Cela tient autant aux utilisateurs qui mêlent leurs relations professionnelles à leur cercle familial ou relationnel qu'aux<br /> professionnels du recrutement qui y trouvent une mine d'informations sur de potentiels candidats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Benjamin Bühler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Directeur Marketing Huzz<br /> <br /> <br /> www.huzz.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Re Benjamin,<br /> <br /> Voilà c'est exactement ça, le mélange des genres est assez "dangereux". L'intrusion de la sphère professionnelle dans la sphère privée n'est jamais facile à gérer et c'est bien souvent un<br /> risque qu'on ne calcule pas en fonction des conséquences que cela peut avoir.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Re-bonjour,<br /> <br /> Petit détail, vous avez entièrement raison, les outils de filtrage des offres ne sont disponibles qu'après inscription.<br /> Je vous rassure, celle-ci ne prend que quelques minutes et vous pouvez même utiliser vos identifiants Facebook pour vous enregistrer.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Benjamin Bühler<br /> <br /> Directeur Marketing Huzz<br /> www.huzz.com <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Re Bonjour Benjamin,<br /> <br /> Haaa... Cela me rassure, je ne suis pas encore arrivé au stade de m'inscrire sur les listes d'attente pour une greffe de cornée.<br /> <br /> Je sais bien que l'inscription ne prend pas beaucoup de temps, ce qui est chronophage c'est la mise en place et l'entretien du réseau de relations.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Je ne suis pas fan de facebook, pour faire simple ce réseau n'est pas assez ciblé sur les professionnels (et un peu trop "Tu veux être mon<br /> amis?"). Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Et merci pour votre analyse et vos encouragements.<br /> Effectivement le tri par localisation des offres d'emploi existe sous l'intitulé "Lieu de travail" dans le cartouche de gauche.<br /> Maintenant, comme vous l'avez aussi souligné, l'intérêt de Huzz est le contact direct qu'il permet avec les recruteurs qui est un outil majeur à ne pas négliger dans vos recherches.<br /> <br /> Bien sincèrement,<br /> Benjamin Bühler<br /> <br /> Directeur Marketing Huzz<br /> www.huzz.com <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Benjamin,<br /> <br /> Aïe, j'ai donc besoin de consulter, ma vue est en chute libre... lol<br /> Il me reste donc à savoir si un troisième site de social networking pourrait démultiplier mes opportunités d'emploi.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Et tout d'abord merci de votre intérêt pour Huzz.<br /> Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire en quelques minutes, quel que soit votre statut (en recherche d'emploi, en poste ou en veille).<br /> Les offres d'emploi sont consultables par secteur d'activité, localisation ou par mot-clé mais la particularité de Huzz c'est de vous permettre d'identifier les recruteurs parmi la communauté et<br /> d'entrer en contact direct avec eux.<br /> <br /> Vous avez également la possibilité d'étendre immédiatement votre réseau sur Huzz en vérifiant parmi vos contacts ceux qui sont déjà inscrits et en lançant des invitations aux autres.<br /> <br /> Ainsi, les quelques minutes que nécessiteront votre inscription ne seront pas vaines puisqu'elles participeront à accroître votre visibilité aux yeux de recruteurs potentiels et vous permettront de<br /> rejoindre une communauté entièrement tournée vers l'emploi.<br /> <br /> J'espère donc pouvoir vous accueillir très bientôt sur Huzz.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Benjamin Bühler<br /> <br /> Directeur Marketing Huzz<br /> www.huzz.com<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour et bienvenue Benjamin,<br /> <br /> Actuellement entre deux emplois, je suis toujours à la recherche de nouvelles sources d'information, de nouveaux sites d'offres d'emploi ou de nouveaux contacts professionnels. C'est pour cette<br /> raison que j'ai découvert votre site.<br /> Huzz semble miser sur un véritable compromis entre le site de social networking et la possibilité de trouver des offres d'emploi (différentes de celles du circuit habituel de Pôle-Emploi et autres<br /> agences de placements et d'intérim, choses excessivement rare de nos jours).<br /> Cependant je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de trier les offres par localisation. Est-ce que cette fonction n'est disponible que sur inscription? Ou alors ai-je besoin d'un rendez-vous<br /> urgent chez l'ophtalmologue?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />