Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Comment sortir de la monotonie dominicale?

Gossip Boy
Passer 9 heures aux urgences d'un hôpital!

ML ne savait pas comment pimenter sa journée, du coup elle nous a organisé une sortie improvisée. Vous vous doutez bien que c'est ironique, elle n'avait pas du tout l'intention d'errer 9 heures dans des couloirs hospitaliers juste pour le fun.

C'est la seconde fois qu'elle a le tour, souvenez vous d'un certain dimanche soir, et ce à cause de son médecin traitant qui trouve formidable de modifier un de ses médicaments tout en sachant ce que cela va lui provoquer _C'est un médecin qui ne sait pas apprendre de ses erreurs passées_. Cette fois-ci, le médecin régulateur a préféré envoyer ML directement à l'hôpital pour des examens complémentaires afin de confirmer que le changement de médicament est bien responsable de son oedème pulmonaire (Pas besoin d'avoir fait médecine pour constater la relation de cause à effet, c'est de la logique de base).

Vous connaissez bien le système médicale français, comme rien ne va dans le sens du service médicale, ML est renvoyée chez elle faute de place disponible pour la garder en observation. Vers 16H00 il est décidé que A et L retournent l'attendre chez elle. Le "Hic" c'est que sur le secteur seul deux ambulances s'occupent des urgences et qu'elle est rentrée chez elle à 18H45.

La journée fut longue et éprouvante pour ML, à tel point qu'elle a dit fermement vouloir partir en maison de retraite afin de ne plus être une charge pour ses enfants et petits-enfants. La décision a dû être dure à prendre pour elle, mais à entendre ce n'a pas été évident (Même si elle en avait déjà fait quelques allusions).

A presque 90 ans ML est pourtant encore alerte, très vive d'esprit (parce que je vous rappelle que j'ai la grand-mère la plus geek que je connaisse. Elle est ultra moderne, seul internet et le téléphone portable ne font pas partie de sa vie, parce qu'elle n'en a pas l'utilité _Sinon elle serait équipée_. D'ailleurs, elle se sert de temps à autres du portable de ses filles).

Commentaires

AneverBeen 21/03/2010 20:03



Ravie d'apprendre qu'ML se porte mieux et au mieux... en tout cas, physiquement car qu'en est-il réellement sur le plan
moral... Ce n'est pas toujours évident de le savoir et encore moins de le deviner.

Oui, j'imagine que le projet de maison de retraite se concrétisera quand cela se pourra ; et non avant.En attente...
Espérons qu'entre temps, il n'y ait pas d'autre journée aussi longue et éprouvante que celle décrite par Gossip Boy dans l'article correspondant.



Gossip Boy 21/03/2010 20:16


Re A Never Been,

Moralement cela va aussi. ML est une battante et il y a eu plus de peur que de mal (heureusement).

Oui, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde à ce sujet et donc cela risque de prendre beaucoup de temps. Nous en avons encore parlé samedi, rien qu'à tâter le terrain je sens déjà
que ça promet des discussions vives et animées. ^^'

Avec l'âge malheureusement ce genre de mésaventures risquent de se reproduire. Mais ML est quand même en très bonne santé pour son âge, alors il y a pas de quoi se faire trop de soucis.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


AneverBeen 19/03/2010 15:12



Je me souviens bien de cet article passé concernant ML ; nous avions même pris temps de faire part de notre avis.
Il est vrai que le choix de ML ne devait pas être évident, mais l'entendre aussi n'a pas du être chose simple. C'est toujours touchant d'avoir en face de soi un individu que nous apprécions se
sentir fardeau malgré lui.
En espérant que Gossip Boy nous donnera des nouvelles de sa geek de grand-mère... Et que cette dernière se porte au mieux.

Bien pensé cet hommage à Ferrat.



Gossip Boy 19/03/2010 17:32


Coucou A Never Been,

ML est à nouveau très en forme. Maintenant nous prospectons les maisons où ML pourrait s'installer. Cela va prendre un certain temps avant de trouver Le lieu et Une place disponible.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.