Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Comment se prendre en photo soi-même?

Gossip Boy

Je suis très admiratif des gens qui arrivent à faire des autoportraits réussis avec leur appareil photo numérique. Pour ma part, c'est loin d'être d'une évidente facilité. Prendre des photos : OK, se faire prendre en photo : Ce n'est pas toujours la gloire, et se prendre en photo soi-même : C'est une catastrophe! Je n'arrive jamais à avoir l'air naturel et à ce que la photo soit à mon avantage. Quels sont donc les trucs et astuces qu'il faut savoir et mettre en pratique afin de réussir des portraits à bout de bras?

Vous savez bien que je ne suis pas narcissique au point d'avoir chez moi une galerie de portraits à mon effigie _Ce n'est pas parce que j'ai un blog qui raconte ma petite vie que je veux absolument voir ma bobine un peu partout et tout le temps... Je dirais même que c'est tout le contraire_. Pour l'anecdote, si j'ai besoin de faire des photos de moi, c'est pour réussir à obtenir le résultat "potable" et dont je n'aurais pas trop honte. Je ne suis pas photogénique, mais ce n'est pas une raison non plus pour faire des photos pourries.

Note à mon attention : Le jour où j'aurais trop de sous sur mon compte en banque, penser à me faire refaire le portrait par un chirurgien plasticien qualifié qui adore les défis. lol

Commentaires