Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Comment j'ai mouché Madame Pôle Emploi!

Gossip Boy
Il y a des jours où un petit rien rend votre journée tout de suite plus agréable. Scotcher Madame Pôle Emploi fait partie de ces petites choses de la vie quotidienne qui vous la rendent nettement plus douce.
Oui, parce que depuis le temps que je la connais, je ne compte plus les fois où elle a largement sous-entendu qu'avec mes études, mes expériences, mes compétences, etc je ne devais pas espérer trouver de travail. Alors imaginer son étonnement lorsque je lui ai parlé des deux dernières propositions d'emploi que j'ai reçu. Je lui ai expliqué tout dans les détails ce qui l'a un peu décontenancé _Parce que ce n'était pas possible_. Mais si il y a bien des entreprises qui ne sont pas bornées et qui ne se cantonnent pas à des recherches de profils très (trop) ciblés. Il y a bien des sociétés qui ne rejettent pas et ne dénigrent pas systématiquement toute autre candidature.

Ça m'a fait un bien fou... Cela mon conforte qu'il existe encore quelques entreprises qui ne sont pas gangrénées par le système merdique actuel.

Moralité : Madame Pôle Emploi ne l'a pas trop ramené et même si elle m'a proposé 3 annonces obsolètes et n'a pu que se résoudre à ne pas me proposer des "emplois" absurdes.

Commentaires