Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

Aujourd'hui, c'est...

Gossip Boy
l'anniversaire d'Alfafa.
Cette vilaine ne me l'a dit qu'aujourd'hui, du coup je n'ai pas eu le temps de lui préparer une petite surprise, alors je lui ai offert mon article du jour. La voilà aux commandes et libre de dire ce qu'elle veut :

"To be geek or no to be geek… what is the question !!!

En voilà bien une question bête... Suis-je ou non une accro du MMORPG ???
Voici pas mal d'années (Je ne vous dirais pas combien), je testais un jeu de plate-forme sur une console _Aujourd'hui au musée des antiquités des jeux vidéos_ et ne pouvant dépasser les 10 premières minutes de jeu sans m'agacer, m'énerver, beugler... et injurier les inventeurs de ces "jeux à la noix" !!!
Passant le reste des années qui me sépare de ce jeu "maudit" à pester contre les "geeks" (Enfin les mort-vivants, le nez visé à leur petite console de jeu, ceux qui oublient qu'ils ont une famille, des amis... des gens vivants à côté d'eux, qui leur parlent et leur demandent des choses !!!!), je me disais avec assurance et force que jamais je ne finirais comme ces "gnous" (= Animal étrange qui peut se rencontrer dans le métro en mode "moule à gaufres en puissance 0", qui vous coupe la route pour ne plus avancer qu'en mode ralenti, qui vous encombre de ces horribles malles cabines directement dans vos jambes et finissent par aller en mode croisière alors que votre rame vous passe sous le nez !!!)... Que disais-je ???

To be geek or not to be geek ? Que ne sais-je moi !!! (Je sais, ce n'est pas très français).

Un animal étrange, du monde "slow life" est arrivé chez moi... masqué... sous couvert d'être un conjoint !!!
Erreur !!!
Le geek, celui avec un grand "G", venait d'entrer dans mon salon, d'investir mon ordinateur pur et innocent avec l'installation d'un MMORPG !!! Damned, I am faite comme une ratte (Oui oui une ratte du Touquet pas l'autre  lol).
Voici le "G"eek qui me cause "Onyxia" "World of Warcraft" en version codée !!! Qu'est-ce qu'il me dit ??? Je pensais qu'il parlait français au départ !!!

Soit je crisais, soit je décampais... J'ai fini déjà par mettre les "barrières" : Pas plus de 2 à 3 soirs de "codage de conversation" et de "geekerie MMORPG" sur mon ordi, non mais!!! J'avais déjà une soeur "mordue par les mort-vivants" accro à la console DS, cela me suffisait !!!

Alfafa-en-mode-Wow.png


Enfin, pour mieux comprendre le "G"eek, je me suis dit que la meilleure façon était encore de le "feinter" de l'intérieur... comprendre ce qu'il vivait pour l'en décrocher... J'ai donc accepté un mois gratuit en parrainage !
A criser, à hurler (Ce que j'ai fait)... La peur viscérale au fond des tripes !!!! J'ai failli incendier les G.O. de ce jeu de fous !!! Les "gros" dégomment les "petits" sans prévenir… dans le dos… comme dans la vraie vie !!! D'ailleurs les G.O., ils n'en fichent pas une !!!! Jamais ils ne tapent sur les doigts des "gros" en leur disant qu'on doit avoir une DEONTOLOGIE !!!! Je peste encore à ce sujet parfois !!! Quelle est la déontologie de ce jeu ???

J'ai failli lâcher... Je le fais parfois, dégoûtée... Et puis, je m'y remets... pour me changer les idées du quotidien tout pourri et parce que j'ai découvert des amis dans la guilde de Mr "G"eek... des gens sympas, farfelus avec un humour un peu lourd (de geek ;) qui détend... Et aussi parce qu'ils s'entraident, ils vous aident vous le petit "naab" débutant... Je suis 68 et je ne serais 80 (le summum) que lorsque je le voudrais, quand je serais prête !!!
Je vais à mon rythme, je farme (= Je me promène en cueillant les fleurs, chassant, fleurant l'air d'un pas tranquille), je loot (= Je ramasse tout ce qui passe remplissant mes sacs de fille de plein de choses inutiles à écouter Mr "G"eek)... Je fais mes quêtes (= Mes missions) calmement sans me presser !!!

Autre-image-de-WoW.png


Je ne pense pas être accro, car je lâche parfois plus d'une semaine sans jouer sans que cela me manque... Disons que je regarde comment cela fonctionne avec curiosité et effarement !!! Des gens y passent leurs journées et y consacrent leurs vies sans penser à construire une vie sociale IRL (= In Real Life, dans la vraie vie).

Alors d'après vous, suis-je "Geek or not Geek" ???"

Commentaires