Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire Loin de la jeunesse dorée de Manhattan, je vous livre quelques histoires et réflexions personnelles.

A et L sont de retour

Gossip Boy

Je vous ai dit jeudi que A et L étaient partis chez S, ils viennent donc de rentrer et nous avons papoté pour qu'ils me racontent comment s'est passé leur séjour.

Apparemment ils se sont pris frontalement le décalage de mentalité qu'il y a entre chez S et la France. Difficile d'accepter une autre façon de vivre et de penser quand on se trouve à l'étranger et qu'on ne parle pas la langue. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'y faire, ou alors avec les années ils commencent à se rendre compte que S est à mi-chemin entre les deux mentalités. Toujours est-il que cela ne leur plaît pas et même s'ils tentent de le cacher, j'ai bien ressenti quelques tensions sur certains sujets. S aussi m'avait donné l'impression lors de notre dernière discussion sur msn que cela ne se passait pas tout a fait comme elle l'aurait espéré. Micha a même un peu "boudé" parce que lui non plus n'arrive pas à se faire à l'idée que A et L ont une autre manière de voir les choses. Entre les quiproquo, les malentendus et la barrière de la langue, ce n'est pas simple pour tout le monde. Pourtant il faut reconnaître que Micha fait des efforts pour parler français, S traduit _mais uniquement ce qu'elle veut que l'une ou l'autre partie comprenne_, et A et L jouent au "Mime Marceau".

Mis à part cet état de fait, leur séjour a été ensoleillé (Je suis vert, ils ont eu un meilleur temps qu'ici), ils ont pu se reposer, visiter un peu HL _Je vous rappelle que S vient d'emménager il y a quelques mois à peine et donc qu'il y a des choses à découvrir_, aller à la mer... Et dans l'ensemble, il sont contents d'avoir passé une semaine avec leur fille chérie.

Commentaires