Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Mon résultat au test MBTI

2 Août 2019, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Le nom de mon type de personnalité m'a un peu surpris.

 

Sur le coup, je ne me suis pas identifié à ce résultat...

Puis, en lisant l'introduction des résultats, j'étais mi-figue mi-raisin. C'est moi, mais pas tout à fait.

Et au final, après avoir parcouru les huit thèmes, je me suis rendu-compte que le test MBTI est vraiment bien fait.

 

D'une part, je me connais assez bien. Je trouve cela plutôt rassurant de bien se connaître.

D'autre part, cela me conforte dans ce que je sais déjà de moi et m'éclaire sur ma façon d'appréhender les autres et le monde.

 

Du coup, je me dis que définitivement les autres ne me perçoivent pas comme je suis réellement... Cela ne date pas d'hier.

Je suis une personne d'« être », pas de « paraître ».

 

 

 

Note pour la personne que j'étais il y a quelques années : Pourquoi n'as-tu jamais entendu parler du test MBTI ? Passe ce fichu test bordel ! Tu me remercieras plus tard.

 

Plus sérieusement, ce test m'aurait peut-être fait gagner quelques années en maturité et en connaissance de soi.

Commenter cet article